-TEST-LES 3 ROYAUMES VERSION LONGUE
Posté par bluraycine le 15 juin 2010
TEST FILM:
Image: Ce Blu-ray affiche sans problèmes une foule de détails que l’on soit en gros plan ou en vue d’ensemble. Cependant la définition n’est pas au maximum, certains plans affichant même un manque de netteté. Ceci étant dit, l’ensemble est très agréable à regarder et pourra parfois en surprendre plus d’un.
NOTE: 5/6
Son: Pour une fois, la qualité du doublage français est à saluer ici et c’est un bonheur pour les amateurs de VF, les différences avec la piste originale sont à peine perceptibles. Ce sont donc deux pistes DTS HD Master Audio 5.1 qui se charge de nous rendre l’intensité des combats sur terre et en mer.
NOTE: 5,5/6
Qualité du scénario: En 208 après J.-C., l’empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L’ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s’installer sur le trône d’un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l’oncle de l’empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d’unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d’alliance. Furieux d’apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L’armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l’autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l’écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d’avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire…
Nous sommes vraiment servi entre la guerre et les divers rebondissements. De plus, cette version nous ajoute de longues minutes supplémentaires de plaisir! (version longue: 4H40 tandis que la première version ne faisait que 2H25)
NOTE: 3,75/4
Bonus: interviews des acteurs principaux et du réalisateur John Woo, entretien avec le cinéaste intitulé John Woo face caméra, quelques images du tournage, les coulisses du film, bandes annonces.
NOTE: 2,75/4
Conclusion: J’ai adoré l’ambiance du film avec les magnifiques décors asiatiques, ce blu-ray est d’une grande qualité.
TOTAL: 17/20
très bon test et très bon film!
Bienvenue sur mon blog.
Merci pour le compliment.
4H40, c’est du lourd ! Je le prendrai peut-être lorsqu’il sera en promo, voir si je peux renouer avec John Woo qui ne m’intéresse plus depuis qu’il a plus ou moins foiré l’adaptation de Paycheck.
En tout cas je peux te dire que j’ai passé un agréable moment en le visionnant.
vous avez un bon point de vues.
- Amelie
I am the first time on this site and am really enthusiastic about and so many good articles. I think it’s just very good.
Merci Amélie.
Thanks Best registry for the compliment…
I’d come to engage with you one this subject. Which is not something I typically do! I love reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to comment!
Thanks for the informative post about this issue – a lot of the things you’ve mentioned I was never aware of before.
Je viens d’ajouter votre page web à mes favoris. J’aime lire vos messages. Merci!