-TEST-MINORITY REPORT
Posté par bluraycine le 21 juin 2010
TEST FILM:
Image: les techniciens en charge du nouveau master mis en place spécialement pour ce Blu-Ray (supervisé en plus par Kaminski en personne) sont restés en tout point fidèle à cette volonté de proposer un film granuleux, parfois sec et bien loin des lissages intempestifs et presque maladroits qu’on peut trouver parfois sur ce format et dans le genre en lui-même. Le résultat s’impose comme la démonstration parfaite de ce que peut offrir la haute définition. Du grain, oui, parfois appuyé et même quelques léger artefacts de pellicule mais il est inutile de nier l’évidence : avec son nouveau master tiré d’un transfert 4K, le Blu-Ray demeure à ce jour le meilleur moyen de regarder le film. Couvert en plus par notre HD chérie qui respecte à la fois le ton rugueux évoqué plus haut et une finesse de trait.
NOTE: 5,75/6
Son: les oreilles ne sont pas mal servies et nous n’en attendions franchement pas moins. La version originale, appuyée par un DTS HD Master audio 5.1 très costaud. Concernant la version française DTS 5.1, nous pouvons dire que la dynamique et la clarté sont bien évidemment moins évidentes, mais fait néanmoins honorablement son travail.
NOTE: 5,5/6
Qualité du scénario: nous pouvons dire que ce film est une belle réussite, l’aspect futuriste qui est présent me plaît énormément. Le film nous montre comment réussir à stopper les gens qui veulent commettre un meurtre, tout un système conçu pour qu’il n’ y en ait plus. On nous donne le temps, des images, mais c’est à Tom Cruise de trouver le coupable.
NOTE: 3/4
Bonus: « Philip K. Dick, Steven Spielberg et Minority report » (14min15), Le futur réalisé (6min19) et La publicité du futur (3min52), « A l’intérieur du monde du Precrime » (10min08) , Previz (3min47), Sur le plateau (8min57) , Le Futur selon Steven Spielberg (34min01), De l’histoire à l’écran (19min ), Les cascades de Minority report (8min43 ), Rapport Final (3min55), les Archives. Nous pouvons dire que la Fox à soigner cet aspect bonus.
NOTE: 3/4
Conclusion: image, son, bonus, le Blu-ray de Minority report réalise un quasi sans faute.
TOTAL: 17,25/20
tout à fait d’accord avec ton test
Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance
Merci
y a plus qu’à l’acheter…
Tu peux y aller les yeux fermés…